Le Tea Time du Meurice, l’indétrônable !

38762373_197783374430023_4706443012840882176_n38449821_390043348192313_6029837357178421248_nAprès des mois de silence, je reviens avec une quantité abracadabrante de bonnes adresses que j’ai découvertes pendant cette période de no man’s land blogosphérique.

Mais avant d’entamer cette rentrée culinaire laissez-moi vous servir une tasse de thé.

Nos voisins anglais ont pour tradition de prendre le thé vers 17 heures. Ce dernier s’accompagne généralement de petits biscuits secs et de sandwichs salés.  Plus qu’un prétexte pour bien manger, c’est un moment convivial à partager avec ses proches.

Depuis plusieurs années déjà, les palaces parisiens se sont mis à l’heure de thé en proposant le week-end à partir de 16h des formules Tea Time. En véritable bec sucré que je suis, j’ai tout de suite accroché avec cette version de goûter amélioré à la sauce palace.

Le premier que j’ai testé, retesté et encore retesté est celui du Meurice. C’est l’une des références en la matière. Derrière le succès de ce Tea Time, il y a le Chef Pâtissier Cédric Grolet élu récemment « Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2018 » aux World’s 50 Best Restaurants.  Un chef prodige propulsé dans les médias et sur les réseaux sociaux (son compte Instagram est suivi par 1 million de followers… rien que ça) grâce à ses fruits sculptés, pâtisseries trompe-l’oeil à l’apparence de fruits. Si aujourd’hui son emploi du temps ne lui permet plus d’être aussi présent au Meurice, ses équipes veillent au grain pour retranscrire d’une main de maitre la touche Grolet.

Le menu Tea Time du Meurice à 60€ :
– Assortiment de finger sandwichs
– Scones maison, confitures et crème crue fermière de la maison Borniambuc
– Gourmandises de notre Chef Pâtissier (3 pâtisseries – dont un fruit sculpté – en petit format)
– Au choix café, thé ou chocolat chaud de notre Manufacture

Si de prime abord la formule ne semble pas si copieuse, chaque fois j’en ressors repu et prête à dévaler la rue en roulant. Conseil donc, mangez léger au déjeuner et au dîner ! Pour ce qui est de l’expérience gustative c’est un sans faute. Chaque création est un trésor qui recèle de saveurs et dont l’équilibre ne pourrait pas être plus parfait. C’est beau, gourmand et surprenant. Mention spéciale pour les scones… un délice (j’en ai l’eau à la bouche) !!!!!! À accompagner bien évidemment de clotted cream et de confiture comme nos amis british. 

La cerise sur le gâteau ? La qualité du service et l’endroit (le restaurant Dalí désigné par Philippe Starck en hommage au peintre qui avait pris ses quartiers au Meurice ).

Alors prêt à ten(thé) l’expérience ?
Il faudra prendre son mal en patience puisque le Tea Time du Meurice affiche complet plusieurs semaines voir mois à l’avance.

Le Meurice
228 rue de Rivoli
75002 Paris

Réservations

paris-le-meurice-restaurant-le-dali-pastry-chef_Square-904x904

paris-le-meurice-restaurant-dali-1-1920x840

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s