Seattle… si je m’attendais à ça ! #foodcityguide

J’ai profité de mon passage à San Francisco pour remonter la côte Ouest et visiter la ville de Seattle. Je vous rassure, vous n’êtes pas seul à vous dire « Seattle ? Ah c’est… surprenant ! Mais tu fais quoi là-bas ? » A croire que dans l’imaginaire collectif la ville est un village de 600 habitants bercé par le brouillard et la musique country (pourquoi country ? bonne question). 

En réalité avec ses quelques 3,5 millions d’habitants, Seattle est la plus grande ville de l’État de Washington et du Nord-Ouest des États-Unis. Elle est connue du grand public notamment grâce à Grey’s Anatomy, Bill Gates, Starbucks Coffee et Jimi Hendrix.

Bon et puis, je ne vais pas vous mentir… Moi non plus je ne savais pas trop ce que j’allais faire dans cette ville mais elle m’a toujours attirée sans savoir pourquoi. Et comme j’ai pris l’habitude d’avancer sans trop me poser de questions , j’ai foncé la tête la première vers l’inconnu.

Résultat : j’ai eu un énorme coup de coeur pour celle que l’on surnomme « la cité émeraude ». Énorme comme la liste de bonnes adresses que je m’apprête à dresser pour vous donner envie, je l’espère, d’aller explorer cette merveille insoupçonnée.

The Fat Hen

On y va pour ? Les oeufs cuisinés avec sauce tomate maison, basilic et servi dans une poêle encore crépitante. Attention à ne pas vous brûler !

1418 NW 70th St, Seattle, WA 98117

Biscuit Bitch

On y va pour ? La spécialité locale, le biscuit ! ll s’apparente à un pain friable et bien beurré dans l’esprit du scone. Ici, il se consomme comme un sandwich avec du poulet frit,  du bacon et/ou du fromage.

1909 1st Ave, Seattle, WA 98101
1711, 2303 3rd Ave, Seattle, WA 98121
621 3rd Ave, Seattle, WA 98104

Stateside

On y va pour ? La cuisine fusion entre Asie et Amérique du Nord. Mention spéciale pour la gaufre au charbon végétal, purée de mangue, amandes effilées, sirop coco-pandan et supplément bacon cuisiné à la viet’.

300 E Pike St #1200, Seattle, WA 98122

Molly Moon’s Homemade Ice Cream

On y va pour ? Sans trop de suspense, les glaces ! Elles sont fabriquées à partir d’ingrédients biologiques et locaux. Miel lavande, biscuit à la menthe, gâteau d’anniversaire…  c’est étonnant et loin d’être écoeurant, au contraire !

1622.5 N 45th St, Seattle, WA 98103
917 E Pine St, Seattle, WA 98122
321 W Galer St, Seattle, WA 98119

Tallulah’s

On y va pour ?  TOUT ! Tallulah’s est une utopie bien réelle. De la cuisine aux cocktails en passant par le service, tout est divin !  Bon si vous souhaitez réellement une suggestion, foncez sur le pancake géant accompagné de lemon curd et de ricotta,  ou devrais-je dire le gâteau qui ressemble à un pancake. A PARTAGER s’il vous plait (ne faites pas comme moi)… Mon estomac ne s’en remet toujours pas.

550 19th Ave E, Seattle, WA 98112

The Crumpet Shop

On y va pour ?  Tester une institution monomaniaque du crumpet située au Pike Place Market (marché emblématique de la ville). Le crumpet (pain anglaise) est beurrée, toastée et agrémentée d’une généreuse garniture… c’est bon et pas très cher.

1503 1st Ave, Seattle, WA 98101

Toulouse Petit

On y va pour ? S’essayer aux spécialités de Louisiane (cajun/créole) du petit-déjeuner (œuf benedict au crabe), jusqu’à très tard le soir (écrevisses, crevettes, andouille, gruau de maïs crémeux).

601 Queen Anne Ave N, Seattle, WA 98109

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s