San-Francisco, du bon et du… très bon ! #foodcityguide

Quand je prépare un voyage la première chose que je fais, avant même de réserver mes billets d’avion et mon logement, c’est de préparer une liste des restaurants que je testerai une fois sur place. Une priorité qui peut sembler dérisoire mais quand on voyage seul, comme j’ai pris l’habitude de le faire, les restaurants sont les lieux les plus propices pour rencontrer des locaux et découvrir leur culture. Tout n’est pas qu’une question de cuisine, c’est un ensemble. Quand je m’attable, j’observe les personnes qui m’entourent et je prends plaisir à échanger avec eux.

Dernièrement, je me suis rendue à San-Francisco. Une ville au charme fou qui ne m’a pas laissé insensible. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, voici quelques bonnes adresses qui devraient vous mettre en appétit.

Outerlands

Ce restaurant/coffee-shop à la californienne fait la part belle aux produits locaux et à l’agriculture biologique. Dutch pancake au bacon, toast au beurre d’amande et sirop d’érable, grilled cheese sandwich… choisir un plat est un casse-tête tant les intitulés sont tous plus alléchants les uns que les autres. BON COURAGE !

4001 Judah St, San Francisco

Izakaya Rintaro

Situé dans une cour cachée, Izakaya Rintaro vous transporte au Pays du Soleil Levant grâce à son décor esprit maisonnette japonaise et sa cuisine traditionnelle orchestrée à la perfection.  Ici  pas de chichi, pas de sushi mais des sashimis, udons, fritures et autres mets typiques japonais qui vont vous laisser bouche bée.

82 14th St, San Francisco

Instagram/infactuation_sf

Craftsman and Wolves

Les Américains sont des quiches en pâtisserie ? FAUX ! La preuve avec Craftsman and Wolves à mi-chemin entre un pastry-shop et un coffee-shop. Du croissant au chocolat Valrhona, au muffin saucisse-oeuf cuit, en passant par le cheesecake vanille-violette, préparez-vous à devoir dompter vos pulsions gourmandes si vous ne voulez pas vous retrouver le ventre retourné après avoir trop mangé.

746 Valencia St, San Francisco

Bi-Rite Creamery

Direction le Mission Dolores Park ! Il fait beau, vous êtes confortablement installé sur la pelouse à contempler les palmiers et les chiens se précipiter à corps perdu sur une ba-balle. Que demander de plus ? Une glace pardi ! Pour atteindre le septième ciel, dévalez la pelouse, traversez la rue et rendez-vous chez Bi-Rite Creamery a.k.a le paradis terrestre pour les becs sucrés amateurs de grand froid. A prendre à emporter et à consommer sur gazon.

3692 18th St, San Francisco

Zazie

Le mal du pays ? Allez donc faire un tour chez Zazie ! Ne vous attendez pas à découvrir la chanteuse française derrière les fourneaux. Mais voyons ne soyez pas déçu, le menu réserve de belles surprises. Croque-monsieur, moules marinières, soupe à l’oignon… bon j’avoue avoir jeté mon dévolu sur l’option la plus américaine du menu, les pancakes, oeufs, bacon… Oups !

941 Cole St, San Francisco

Tartine Manufactory

Trouver une place chez Tartine Manufactory n’est pas tâche aisée. Le lieu a beau être spacieux, de 8h à 22h la foule ne désemplit pas. La faute à d’excellents pains confectionnés sur place (fait plutôt rare dans ce pays amateur de pain de mie blanc immaculé) et aux ingrédients frais issus de producteurs locaux qui viennent twister l’assiette. Ajoutez à cela une pincée d’originalité et vous obtenez un restaurant qui transcende le palais par sa justesse abracadabrante.

595 Alabama St, San Francisco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s