Kitchen Ter(re) : Quand les pâtes retrouvent leurs lettres de noblesse

Pas besoin d’être cuisto’ pour les préparer. 7/8 minutes dans l’eau et le tour est joué ! Une sauce carbo par-ci, une sauce bolo par-là… elles s’accommodent à toutes vos envies et vous rassasient sans vous faire tomber dans l’ennui.

Je parle bien évidemment des pâtes, fidèles alliées des étudiants fauchés et roue de secours des gens trop pressés. Si sa réputation n’est plus à faire, son image n’est pas dithyrambique pour autant. Mais ça c’était avant de se retrouver dans les mains expertes d’un chef étoilé à l’esprit vif et créatif : William Ledeuil.

Après Ze Kitchen Galerie et Kitchen Galerie Bis, le chef résolument attaché à la rive gauche, a ouvert Kitchen Ter(re) boulevard Saint-Germain. Ce nouvel établissement met à l’honneur les pâtes et les bouillons.  Issues de blés anciens et façonnées par des procédés ancestraux, elles se déclinent en six variétés. Une fois cuites, elles sont magnifiées par la patte experte du chef Ledeuil qui les cajole en les travaillant avec des produits de qualité et des associations surprenantes.

Lors de mon passage, j’ai opté pour la variété Crête de Coq (blé de Khorasan), Saint-Jacques et persil.  Ce que j’ai adoré dans ce plat, hormis la parfaite maîtrise des cuissons pâtes et Saint-Jacques,  c’est l’effet de surprise ! Le bouillon dans lequel baignait ce trio de choc  était tout bonnement saisissant. Citronné et équilibré, il a relevé l’ensemble d’une touche asiatique mettant en éveil tous les sens.

Côté dessert, mon choix s’est porté sur la courge coco, passion et glace Miel de Brière. C’était frais, acidulé, croquant, fruité, tout simplement bon et équilibré. Je vous conseille de prendre en cuillère tous les produits pour que l’harmonie fonctionne parfaitement. Et elle fonctionne, merci !

Le mot de la faim ? J’y retournerai c’est certain ! Un belle découverte avec des pâtes qui ne manquent pas d’entrain, un cadre faussement rétro et un accueil aux petits oignons.

Prix 
Entrée/plat ou plat/dessert 26€ au déjeuner, environ 30€ le soir

 

Kitchen Ter(re)
26 boulevard Saint-Germain
Paris 5e

Réservations : 01 42 39 47 48

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s