Le brunch vegan de Cloud Cakes va t-il vous faire oublier le poulet fermier du dimanche ?

Selon la légende, les vegans vivraient en totale AUTARCIE. Marginaux, ils n’apprécieraient la compagnie que des animaux et se nourriraient EXCLUSIVEMENT de végétaux… FAUX !

Je ne suis pas vegan mais pour autant je respecte ce choix de vie. Le véganisme me fascine. Comment se nourrir en ne consommant aucun produit issu des animaux. A première vue, cela semble complexe. D’ailleurs beaucoup pense que les vegans ne consomment que des fruits et des légumes. Et pourtant la réalité est bien différente. La cuisine vegan est créative au possible. Chaque plat a la possibilité d’être décliné en version vegan, il suffit simplement d’un peu de créativité et de curiosité et le tour est joué !

Après avoir testé le fabuleux Tea Time 100% vegan du Shangri-La, je réitére l’expérience avec le brunch de Cloud Cakes, coffee -shop vegan situé dans la quartier Montorgueil.

La formule brunch est à 25€ et comprend :

  • Une boisson chaude
  • Une boisson froide
  • Un croissant
  • Le plat du moment
  • Des pancakes

Premier point positif, les boissons chaudes ! Généralement, il faut toujours ajouter un supplément pour avoir LA boisson chaude qu’on désire. Ici, chocolat chaud, matcha latte, chaï latte et j’en passe font partie de la formule. J’opte pour le ginger beetroot latte, un latte rose bonbon à la betterave et au gingembre. C’est surprenant, gourmand et aussi réconfortant qu’une bonne tasse de chocolat chaud.  Le croissant est quant à lui bluffant. Certes moins croustillant que sa version traditionnelle bien beurrée, il joue les dupes de taille gustativement. Côté plat de résistance, ce jour-là c’était burrito accompagné de salade et de pommes de terre. La pâte à tortilla était très bien réussie, à la fois élastique et onctueuse. Les ingrédients qui composaient la garniture étaient frais et savoureux. Aucun compromis niveau goût. J’avais entre mes mains un burrito bien roulé. Pour clôturer le brunch, on nous apporte une assiette de pancakes servis avec sirop d’érable, fruits frais, amandes effilées et chantilly. D’ailleurs parlons de cette chantilly ! Moins aérienne, plus mousseuse, je l’ai trouvée encore meilleure que l’originale. L’élève qui dépasse le maître… ça me semble être une belle fin. A quand le prochain volet ?

Cloud Cakes
6 rue Mandar
75002 Paris

Réservation : 01 42 33 95 45

Mardi-Vendredi  08h30 – 19h00
Samedi  09h30 – 19h00
Dimanche    11h00 –15h00 (Brunch)

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour l’adresse et super article . En effet, nous ne mangeons pas que des fruits et légumes haha 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s