SAaM, la street-food coréenne prise en sandwich

IMG_729913561687_1176780779047738_468437985_n Si mes souvenirs sont bons (et Dieu sait parfois que ma mémoire me joue des tours) , je ne vous ai présenté à ce jour qu’une bonne adresse coréenne –> Mandoobar et ses raviolis trois étoiles.

J’en parle peu et pourtant je suis une grande adepte de la cuisine coréenne. Bibimbap, yangnyeom, japchae, kalguksu… quand il s’agit de régaler, les coréens sont plutôt très forts.  Et rien de telle qu’une adresse pour appuyer mes dires, n’est-ce pas ? Pour se faire, j’ai choisi de vous présenter SAaM, une cantine coréenne à deux pas du Canal Saint-Martin.

La spécialité de la maison ? Les Gua Bao (petits pains à la vapeur garnis de divers ingrédients). À la carte vous avez le choix entre 7 recettes de bao. J’opte pour le dak (poulet frit, marinade BBQ coréen, sauce sésame mayo, slaw pomme et chou kale) et le fish (merlu frit, sauce mange crevettes, citronnelle slaw, coriandre). Ne vous fiez pas à la taille, ses petites bouchées sont plus baraquées qu’il n’y parait. En accompagnement le midi, vous avez le choix entre une salade ou des chips maison qui s’avèrent être en réalité des frites (bonne surprise).

Premier conseil : Ne jamais vous rendre chez SAaM pour un premier rendez-vous. Beaucoup de garniture, un pain léger et aérien qui n’englobe pas la totalité des ingrédients. Une fois en bouche, il y a de fortes chances pour que vous en mettiez partout. Je me suis quand même retrouvée avec de la sauce mangue  crevettes sur les joues 😉

Après cette mise en garde, passons au plus important, LE GOÛT ! Que ce soit le pain, les sauces, les herbes, le poulet ou le merlu frit, le mariage des ingrédients est exquis. Un tourbillon de saveurs qui promet une escapade gustative en Corée (du Sud de préférence). Je ne suis pas assez bonne pour décrire chaque sensation liée à un ingrédient donné, mais croyez-moi le goût est plus que jamais présent. C’est délicieux ! Côté accompagnement, j’ai opté pour une salade. Rafraîchissante, peut-être un peu trop herbacée à mon goût mais pas mauvaise.

Prix
Formule midi : 2 bao + chips maison ou salade = 13€
Formule soir et week-end : 2 bao + chips maison ou salade = 15€

 

SAam
59 bis rue de Lancry
75010 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s