Boutique yam’Tcha, des baos un peu, beaucoup, passionnément !

IMG_6488 IMG_6490 IMG_6492 IMG_6498 IMG_6505 (1) IMG_6487À 58 mètres du restaurant yam’Tcha (table gastronomique auréolée d’une étoile par le Guide Michelin), la boutique yam’Tcha. Résolument plus streetfood, la boutique propose des thés chinois et taïwanais mais aussi et surtout des baos vapeurs à emporter ou à manger sur place.

RAPPEL : Les baos, ce sont ces boules largement consommées en Asie, blanches immaculées, farcies et cuites à la vapeur. Chez yam’Tcha, le bao se la joue plus léger. L’emploi de farine de blé et non de riz donne un aspect plus fin à la « brioche ». Côté farce, yam’Tcha décline le bao en sept recettes originales aux inspirations chinoises et françaises.

J’opte pour un Laï Cha (thé noir au lait concentré populaire à Hong-Kong), un assortiment de 5 baos salés et une version sucrée à emporter pour le dessert.

Première découverte avec ce thé au lait chaud et sucré. C’est gourmand ! Un délice qui me rappelle de visu celui du chocolat chaud.

Pour la partie « miam miam », j’ai donc choisi l’assortiment comprenant l’ensemble des garnitures à la carte.

  • Stilton (fromage anglais similaire au bleu), cerise amarena
  • Crabe, petits légumes
  • Cochon basque, aubergine à la sichuanaise
  • Comté, oignons, pointe de curry
  • Légumes, tofu fumé, piment

La recette signature (stilton, cerise amarena) a été ma préférée. La puissance du fromage (dont le goût me fait penser à celui du roquefort), l’aspect acidulé de la cerise… c’est original, harmonieux, un 20/20 ! Malgré cette préférence, j’ai trouvé que toutes les recettes étaient délicieuses. La pâte fine et collante se marie merveilleusement bien aux recettes franco-asiatiques du chef.

Après avoir enfourné ces 5 baos, il est certain que je n’avais plus faim. Mais mon bec sucré ne pouvait pas faire l’impasse sur le dessert. J’ai opté pour le bao aux fruits (qui varie selon les saisons). Aujourd’hui c’était framboise/rhubarbe. Un délice ! Pas écœurant, léger en bouche, bien fruité comme il faut. Avec ce dessert, j’ai clôturé cette épopée gourmande en bao-té 😉

PS : Sachez que la boutique yam’Tcha propose aussi des plats typiques de la cuisine asiatique (le menu change en fonction des arrivages et de l’humeur du chef). 

Prix
Assortiment de 5 baos à 16€
Bao à l’unité entre 3 et 4€

Boutique yam’Tcha
4 Rue Sauval
75001

Ouvert du mardi au samedi 
baos de 11h30 à 20h
plats du jour de 11h30 à 17h, le samedi jusqu’à 20h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s