Veganovore, la cantine végétale pleine de mordant !

10418898_1706225006257217_175559308435766593_n

IMG_5005

Processed with VSCO with hb2 preset

Derrière cette devanture bleue claire tape-à-l’œil, Le Veganovore, restaurant qui prône le fait maison et affiche fièrement son inclination pour le 100% vegan , 100%bio. À la carte, pas de carte mais une formule composée de grands bols de légumineuses (chaud ou froid) renouvelés selon les saisons et l’humeur de la cuisinière. Mais aussi des soupes et des desserts.  Un menu simple, sain et bougrement efficace.

J’opte pour une formule Végété’Bol chaud, soupe et dessert.

Commençons par la soupe carotte, butternut, patate douce et lentilles corail. Les premières cuillèrées sont douces et savoureuses puis les épices viennent mettre leur grain de sel en donnant une touche légèrement pimentée qui n’est pas pour me déplaire. Une soupe idéale pour se réchauffer avec ces températures pas tout à fait printanières. VALIDATION !

Si en plat vous pensez manger trois grains de riz complet, vous faites fausse route. Le Végété’Bol se compose de boulgour, soja, purée de pomme de terre & chou fleur, céleri rave aux herbes de Provence, chou rouge et mâche. Un melting-pot de textures et d’ingrédients pour un résultat à la fois gourmand, sain et rassasiant. C’est fou comme les légumineuses parviennent à combler l’appétit rapidement. VALIDATION !

Et pour finir sur une touche sucrée, j’ai voulu tester quelque chose que je n’avais jamais goûté, j’ai donc porté mon choix sur la crème légère patate douce/citron et son crumble amande. POPOPO ! Une tuerie ! C’est sûr que visuellement et même en lisant l’intitulé, le dessert n’est pas des plus ragoutant et pourtant… La crème s’apparente un genre de lemon curd soyeux et onctueux à la patate douce. Légèrement acidulée, j’ai l’impression de me délecter d’une confiture crémée. Par-dessus, je rajoute les quelques miettes/morceaux de crumble et ça y est…le Véganovore m’a dans la poche.

Certes les férus de bonne chair ne trouveront pas matière à aiguiser leurs couteaux, mais les mariages entre légumes, légumineuses et féculents sont si harmonieux que l’absence de matières animales ne se fait à aucun moment ressentir. Ce que j’apprécie aussi avec la nourriture « healthy » c’est de sentir qu’on fait du bien à son corps. Cette nourriture saine est comme un médicament, en beaucoup plus appétissant je vous rassure. On sort du restaurant l’estomac rassasié et l’esprit léger. Résultat ? VALIDATION ++ pour cette adresse qui vous donnera envie de jouer les Gwyneth Paltrow ou Leonardo DiCaprio ne serait-ce que le temps d’un repas.

Prix 
Bol + soupe + dessert = 12,90€
Bol + soupe ou dessert = 10,90€

Veganovore
55 Rue de Paradis
75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 18h

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Bernard dit :

    Je confirme c est trop bon

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s