Le brunch de la Gaîté Lyrique, endroit d’exception pour menu déception ?

IMG_3666IMG_3663IMG_3659IMG_3670Voir un concert, visiter une exposition, assister à une projection, faire un atelier, participer à une conférence, boire un verre etc, la Gaîté Lyrique est un espace culturel multifonctions.

J’ai eu l’occasion de me rendre à la Gaîté Lyrique à trois reprises et à chaque visite le même engouement. Vous ressortez de cet endroit enrichit d’expériences sensorielles saisissantes. L’ouïe, la vue, le toucher… je voulais désormais en faire profiter mon goût et mon odorat en testant leur formule brunch.

La formule FeelGoodBrunch est proposée tous les dimanches de 12h à 15h.

La menu Brunch à 20€ comprend :

  • Boisson chaude
  • Cappuccino de potiron et crème fumée au foin
  • Burger Bourguignon et ses carottes rôties
  • Panna cotta Dulce de Leche

Manque de bol, coupure de courant ! Résultat : attente + plats servis tièdes très tièdes. La soupe de potiron n’en reste pas moins délicieuse. La crème fumée au foin apporte une touche sauvage à la douceur du potiron, c’est doux ! Le Burger version boeuf bourguignon est dans l’ensemble bien réalisé avec la présence accrue de sauce moutarde. Ce n’est pas mauvais du tout et visuellement c’est beau. Côté accompagnement, les carottes rôties se sont délestées de l’adjectif « rôties ». Elles sont fondantes mais pas gourmandes. Il manquait cette touche de miel qui donne ce goût caramélisé si agréable, dommage.  J’accorde tout de même une très très bonne note au dessert avec la Panna cotta Dulce de Leche. C’est onctueux, parfumé en bouche grâce à l’incorporation de gousses de vanille à la recette et non d’arôme, c’est équilibré, non très franchement ce dessert est des plus appétissant.

BILAN : Malgré quelques fausses notes (attente/température des plats), les recettes réalisées en collaboration avec le foodtruck Les Camionneuses fonctionnent plutôt bien. Les proportions sont toutefois un poil trop gringalettes à mon goût. Si vous avez l’estomac d’un chaton aisément rassasié avec une tranche de jambon, alors foncez ! À contrario, si vous aimez les assiettes XXL généreusement garnies, passez votre chemin ou du moins considérez ce brunch comme un amuse-gueule, une sortie culturelle, une expérience à tester au moins une fois.

Les +
Le cadre (SUBLIME !)

Les –
Le rapport quantité/prix

Réservation plus que conseillée. Pour se faire, il suffit d’envoyer à feelgoodbrunch@gmail.com la date, l’horaire de réservation et le nombre de personnes.

La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin
75003 Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s