#TESTPRODUIT Les biscuits apéritifs Michel et Augustin

Michel et Augustin n’est pas une entreprise comme les autres. Il n’y a qu’à voir les packagings de ses produits, la communication qu’il y a autour, les valeurs revendiquées, l’univers de marque etc. Depuis 2004 (date de sa création), la marque food n’a cessé de gagner du terrain tant dans les points de vente que dans l’estime du consommateur. Fun, de qualité, « homemade », gourmand, marrant… l’entreprise semble avoir tout bon. Proposant une large variété de produits sucrés (biscuits, mousses, boissons, yaourts), Michel et Augustin c’est attaqué progressivement à la partie salée avec la commercialisation de biscuits apéritifs
 
Michel et Augustin + Apéro ? Voyons voir ce que ça donne
 
 
Feuilletés croustillants et bons au chèvre et herbes de provence
Ce qu’en dit la marque : Un feuilletage léger et aéré, des ingrédients de grande qualité et 10h04 de préparation scrupuleuse pour un résultat FOU!
 
Liste des ingrédients : 7 grosses cuillères à farine de BLE, 6 noix de BEURRE (30,4%), du fromage de chèvre (9,7%), de l’amidon modifié de maïs pour une texture croustillante, une pointe de sel, de l’amidon de pomme de terre, de l’arôme naturel (dont LAIT), des herbes de Provence (0,7%), du poivre noir, un peu de protéines de LAIT et du dextrose pour une belle couleur, un soupçon d’oignon en poudre et d’ail en poudre.
 
Mon avis : Le feuilletage est bien réalisé, croustillant comme il faut mais la teneur gustative des ingrédients en tête d’affiche ne suit pas. En bouche, impossible de détecter la saveur du chèvre et des herbes de provence. Ces feuilletés croustillants n’ont pas grand intérêt selon moi.
 
 
Sablés apéritifs au piment doux et oignons grillés
Ce qu’en dit la marque : Nos petits sablés ronds et bons sont bons, concoctés avec des ingrédients de grande qualité, sans additif ni conservateur ! Et si vous les croquez, c’est tout simplement parce que : ils sont bons ! ils font sourire !
Liste des ingrédients : 3 cuillères à soupe de farine de blé, 1 noix de beurre frais (32,5%), 1 cuillère d’amidon de blé, 1 larme d’oeuf entier et de blanc d’oeuf, 1 petite cuillère de sucre roux de canne, 1 pincée de piment doux (2,2%), 1 pincée de sel de Guérande (1,9%), 1 pincée d’oignons grillés en poudre (0,4%) et 1 pincée de poivre blanc.

Mon avis : Ces sablés sont gourmands et goûteux. Le goût du piment est subtil et se ressent en note finale. Une belle découverte ! 

Petits beurres apéritif au gorgonzola et à la noix
Ce qu’en dit la marque :
Recette 100% vraie : Biscuits croquants au bon beurre frais, et fabriqué avec des ingrédients de TRÈS grande qualité : Gorgonzola AOC
Liste des ingrédients : 3 cuillère à soupe de farine de blé, 1 noix de beurre frais (21%), quelques morceaux de Gorgonzola AOC (16%), 1 cuillère à café d’amidon de blé, 1 cuillère à soupe de noix en poudre (7%), 1 petite cuillère de lait écrémé en poudre, 1 petite pincée de sucre, 2 pincées de sel de Guérande, un peu de poivre blanc. et c’est tout ! 
Mon avis : Ce n’est pas mauvais, c’est même plutôt bien réalisé mais encore une fois la base du biscuit apéritif prend le dessus sur la garniture. Noix gorgonzola ? J’ai dû plonger ma main dans le paquet une dizaine de fois avant d’identifier leur présence.

★★

Conclusion : Je vous recommande les sablés apéritifs au piment doux et oignons grillés. La bonne surprise de ce #testproduit. En revanche, je ne rachèterai pas les autres biscuits apéritifs. Ce n’est pas mauvais, mais aux prix auxquels sont vendus ces produits (légèrement au-dessus de la concurrence), autant réaliser ses feuilletés soi-même. 
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Unknown dit :

    j'avoue que les sablés ils sont plutôt pas mal, pour avoir test ceux au fromage/romarin jcrois! bah j'ai bien kiffé! (bisous bisous sur ta choucroute, Gwen. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s