Trois Fois Plus De Piment, cuisine asiatique très très relevée !

IMG_2097IMG_2092IMG_2094-(1)
Le restaurant Trois Fois Plus De Piment propose une cuisine chinoise qui s’axe autour de plats de nouilles Dan Dan Mian (plus communément appelées nouilles à la sichuanaise). Nouilles avec ou sans soupe, raviolis au porc, boeuf à la sauce sésame etc, la carte ne comporte qu’une petite dizaine d’intitulés.
Après moultes hésitations, je me tourne finalement sur les nouilles sèches au porc.
Au moment de la commande, chaque client choisit l’intensité pimentée de son plat sur une échelle de 1 à 5. La petite joueuse que je suis opte pour le niveau le plus bas : « Vous n’avez pas 0 ? Non ? Bon et bien ce sera 1. »

Visuellement c’est très plaisant. Les cacahuètes recouvrent quasi l’intégralité de ce plat composé de nouilles de blé, de porc haché, d’ail, de sauce soja et d’une multitudes d’épices que je ne saurais nommer. Le tout est immergé dans une sauce pimentée qui donne tout l’intensité au reste du plat. Avant que mes papilles disjonctent et que le sang me monte à la tête, je devine dans cette sauce un mélange d’huile pimentée, d’huile de sésame et de sauce soja. Les nouilles en elles-mêmes sont irréprochables, elles sont épaisses, fondantes et surtout faites maison.

L’unique bémol et pas des moindres, c’est cette sauce pimentée. Niveau 1 ? Je n’ose pas imaginer les niveaux supérieurs. Je ne suis pourtant pas si frileuse en terme de piment mais là c’est beaucoup trop relevé à mon goût. Ma bouche est en feu, j’ai chaud, le piment accapare toutes les saveurs du plat, c’est dommage.

EN CONCLUSION : Si vous êtes amateur de cuisine épicée, je vous recommande sans hésitation Trois Fois Plus De Piment. Dans ce restaurant vous retrouverez le savoir-faire asiatique, le pouvoir des piments, des épices, la qualité … vous allez adorer ! 

En revanche, je déconseille fortement ce restaurant si vous n’aimez pas le piment, les condiments forts en bouche, et que vous avez les intestins fragiles (le niveau 1 se révélant assez hard). 
Les + 
Les nouilles faites maison
Le cadre sobre aux sonorités asiatiques
La rapidité du service
Les –
Le niveau 1 beaucoup trop relevé
Les prix 
Entrées entre 4 et 6,90€

Plats entre 8,50 et 12€

* Le restaurant ne prend pas la carte bancaire
** Astuce : l’une de mes acolytes a opté pour un plat en soupe et il s’est avéré que le plat était nettement moins pimenté
*** Le Guide Fooding 2016 a décerné le titre de « meilleures nouilles » à Trois Fois Plus de Piment (rien que ça)

Trois Fois Plus de Piment
184 rue Saint-Martin
75003 Paris
Fermé lundi
Site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s