L’Improbable, lieu déroutant et brunch gourmand

Pour ameuter les foodistas, rien de tel que de proposer une cuisine originale, dépaysante, qui sort des sentiers battus. Prenez Siseng et ses Bao Burgers (burger américain à la sauce asiatique), Les Bols de Jean (plat disposé dans un bol comestible) etc. Les curiosités culinaires nous intriguent, nous passionnent mais si l’originalité n’était pas seulement dans l’assiette ?


Situé non loin du Point Virgule (salle de spectacles) dans une rue étroite du quartier du Marais, se trouve un lieu pour le moins atypique. Prenez un endroit aux airs d’ancien garage désaffecté, de belles superficies, une décoration digne de celle d’une aventurière vagabonde, stationner un food-truck à même l’espace, et vous avez le restaurant l’Improbable

















Parlons de brunch.
La formule à 25€ comprend : 
– une boisson chaude 
– un jus de fruits frais
– un demi pistolet (chaud ou froid) + salade de votre choix
– un granola accompagné de fromage blanc et compote 
– un dessert maison

Parmi les boissons chaudes, le restaurant propose une sélection de thés Mariage Frères. Mention spéciale pour les jus de fruits frais fabriqués artisanalement par SAOR et plus particulièrement le jus de poire (à la fois doux, acidulé et sucré).


Côté salé, pas le choix ce sera la spécialité de la maison, le pistolet. Je porte mon dévolu sur le Garfield (guacamole, romaine, filet de volaille et ventrèche). Pour la salade, ce sera la Falbala (chou rouge, raisins secs et sauce moutarde). Le pistolet est un petit pain rond belge. La formule n’en comprend qu’une moitié et c’est là mon seul regret. C’est délicieux. Le pain est croustillant, goûteux, un hybride de baguette tradition et de miche. Concernant l’accompagnement, ne vous attendez pas une assiette gigantesque mais plutôt à un baby bol semblable à celui que j’avais pour jouer à la dînette. La composition n’en reste pas moins savoureuse.



Passons à la partie sucrée. Le granola/compote/fromage blanc est gourmand et léger en bouche. Quant au muffin, il est littéralement envahit de pépites de chocolat (tant mieux).



Pour conclure, l’Improbable est l’endroit idéal si vous souhaitez l’espace d’un instant, vous éloigner du stress parisien pour siroter un café, goûter un sandwich pistolet (formule un pistolet + une salade à 10€) ou encore succomber pour un brunch qui dépote.




Les +
Le décor, l’endroit, le dépaysement
Les produits locaux

Les –
Le prix (le brunch comprend moins d’éléments dans sa formule que celle du Café Marlette qui est au même prix. Si vous avez un estomac gargantuesque, pas sûre que vous soyez totalement rassasié)


L’Improbable
5, rue des Guillemites
75004 Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s