#TESTPRODUIT Boisson aux fruits par BAHIA

Nouvelle rubrique sur Choucroute Parisienne, le #TESTPRODUIT !


Chaque semaine je rédigerai une revue sur un nouveau produit vendu dans les grandes et moyennes surfaces, accessible à toutes les bourses dans le but de vous faire découvrir ou non les innovations alimentaires, pour le meilleur et pour le pire… Cette semaine, mon #TESTPRODUIT s’est porté sur une boisson aux fruits tropicaux de la marque Bahia.

Ce qu’en dit la marque :
Découvrez Bahia, des boissons aux fruits tropicaux 100 % naturelles et sans sucre ajouté.  Chargée en vitamines et en plantes aux vertus énergisantes, cette boisson revitalisante stimulera votre métabolisme naturel et l’aidera à lutter contre les coups de fatigue et le manque de soleil. Votre corps et votre esprit seront à nouveau en fête !

Boisson à la pitaya*, à l’acérola** et à l’extrait de guarana*** à base de jus et purées de fruits concentrés. Teneur en fruits : 65%

Ingrédients : jus et purées de fruits à base de concentrés (60%) : raisin (49%), mangue, pamplemousse, pitaya (2%), acérola (2%) – eau – extrait de guarana (0.18%) acidifiant : acide citrique-arômes.

La majorité de ces ingrédients ne proviennent pas de France. 
Sans colorant et sans conservateur. Sans sucres ajoutés.

*La pitaya aussi appelée le fruit du dragon, la pitaya est un fruit exotique issu du cactus. La médecine traditionnelle des Indiens d’Amérique Centrale attribue à la pitaya d’étonnantes vertus digestives. Elle est très rafraîchissante et sa saveur est fine, douce et parfumée. Riche en vitamines, elle apporte énergie et vitalité. Elle est fortement chargée en vitamine C, vitamine A et calcium.

**L’acerola pousse spontanément dans les régions tropicales d’Amérique du Sud. Elle contient des flavonoïdes et des anthocyanines reconnus comme de puissants antioxydants. Concentré d’énergie, Elle s’avère aussi très efficace pour aider l’organisme à lutter contre les baisses d’énergie, les refroidissements et les maux de l’hiver grâce à une très grande quantité de vitamine C. Sa composition est excellente pour redonner vitalité aux organismes affaiblis. Elle contribue à revitaliser et à apaiser les états de fatigue nerveuse, de stress et de surmenage.

***Le guarana est une plante originaire de l’Amazonie brésilienne. Le guarana est une plante très appréciée en phytothérapie. Fortement énergisant, il stimule aussi le cerveau en améliorant la concentration, la mémoire, le calcul mental. Le guarana est un antidote naturel et un excellent palliatif contre la fatigue physique et mentale. Le guarana a les propriétés de relancer notre système nerveux et de déclencher la libération d’adrénaline par notre corps.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 
Mon avis :
Oui je l’admets, j’ai (encore) été victime du marketing. Un packaging pop, des noms de fruits tropicaux rarement utilisés dans les jus de fruits du commerce, des typographies sympathiques… il m’en faut peut pour me pousser à acheter. Mais ce qui compte avant tout dans un produit, ce n’est pas son enveloppe et son aspect extérieur mais son goût. Alors ça donne quoi ?

Et bien les premières gorgées ont été surprenantes.
Déçue ? Un peu, mais ce n’est pas la faute de la marque mais plutôt des industriels.
Comme BAHIA l’indiquait, c’est un jus de fruits sans sucres ajoutés et 100% naturel et ça se ressent. Autant j’émets de sérieux doutes concernant les jus 100% fruits pressés de Tropicana qui sont démesurément sucrés, autant sur ce jus, je n’émets aucune contestation.
Et c’est bien ça le problème. Nos jus de fruits ont bien trop souvent été bourrés de sucre si bien que cette boisson sans sucres ajoutés parait bien fade.
En bouche, c’est une impression d’eau légèrement acidulée. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas non plus enivrant. Il faut savoir aussi que les fruits et plantes sélectionnés pour ce jus ne sont pas à l’origine des plus goûteux (bien qu’ils soient très pimpants visuellement).

Pas sûre que mon frère amateur de Coca-Cola remplace son soda par cette boisson  saine et vitaminée. 
De ce fait, je ne vois pas cette boisson comme une alternative aux sodas type Coca-Cola, Sprite mais plutôt aux jus de fruits style Joker, Tropicana.

Une boisson aux promesses respectées mais qui ne m’a pas emballé (à défaut de son emballage).
1,70€/330ml
2,90€/l
en vente à La Grande Épicerie de Paris, Monoprix, Carrefour City


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s