Café Pinson, un brunch 100% bio, 0% blé, 0% lactose, 100% plaisir ?

Dans les rues de Paris on croise de plus en plus de restaurants bio/sans gluten/sans lactose. Même si je ne suis pas une puritaine de cette consommation ou devrai-je dire non-consommation, je m’intéresse énormément à cette dernière. Beaucoup critiquent ce manger sain sans même avoir testé ni voulu comprendre pourquoi tant de personnes se penchaient vers ce type d’alimentation restrictive. 

Dans cet article, il ne sera pas question de vous démontrer par x ou y que la consommation de gluten et de lactose est mauvaise pour la santé (même si parfois j’ai bien envie d’y croire) mais de faire découvrir une adresse qui ravira les amateurs de bonne cuisine intolérants ou allergiques au gluten et/ou lactose, mais aussi de prouver aux plus réfractaires, que la cuisine bio/sans gluten et sans lactose, ce n’est pas que de la salade, bien au contraire. 

Pour se faire, je vous invite à vous rendre au Café Pinson pour une immersion totale dans le 0% blé, 0% lactose mais 100% plaisir.

Rien de tel pour découvrir un établissement que de tester la formule brunch (à m’écouter il faudrait tous les jours de la semaine prendre une formule brunch au déjeuner mais bon que voulez-vous, cette formule répond à mon amour des belles portions, du choix, du sucré et du salé).


Avant toute chose, n’oubliez JAMAIS de réserver au préalable si vous souhaitez vous rendre dans un restaurant pour tester le brunch du dimanche.


Bon maintenant passons aux choses sérieuses… Il a quoi ce brunch dans le ventre ?
Sachez que la carte change chaque jour (selon les arrivages, les envies du chef) il en va de même pour la formule brunch, le plat salé et l’assiette sucrée seront sûrement différents à votre venue.
FORMULE BRUNCH à 24,50€
– Comprenant Boissons chaudes à volonté et en libre service au comptoir (thé, tisane, café, chocolat chaud au lait de noisette) 
– Tartines (accompagnées de pâte à tartiner noisette, confiture et beurre végétal) 
– Assiette salée 
– Assiette sucrée
* Vous n’avez ni le choix de l’assiette salée ni de sa version sucrée (gain de temps, mais assurez-vous d’aimer tous les ingrédients avant de commander la formule)
** Pour 2,50€ de plus, vous avez le jus du jour fraîchement pressé

L’assiette salée était composée ce jour-là, d’un oeuf dur, de pommes de terre rôties au citron, d’un ketchup vegan maison, de tomates, d’olives noires et sauce basilic, d’une salade de lentilles fumé, d’oignons rouges et d’une madeleine salée persil et paprika. Le tout était servi dans une assiette de taille assez moyenne. J’insiste sur la taille de l’assiette car j’étais un brin déçue en la voyant arriver (vous connaissez mon appétit gargantuesque et mon amour pour les grosses assiettes). Et bien pourtant à la fin du repas, j’étais rassasiée (oui ça m’arrive quelque fois… mais c’est rare) et comblée. J’ai retrouvé de réelles saveurs, d’excellents produits cuisinés, le parfum de la bonne cuisine qui me rappelait celle de mes grands-parents. Pour tout vous dire, je n’avais pas l’impression de manger une assiettes sans gluten, sans lactose mais plutôt de déjeuner chez papy/mamie le dimanche (et quel compliment !).

Quant à l’assiette sucrée, elle comportait un granola maison avec son yaourt de soja, une salade de fruits frais et une madeleine cranberries. Après un plat sacré sans fausse note et rassasiant, je dis OUI à ce choix de dessert léger mais gourmand. Mention spéciale pour la madeleine aux cranberries moelleuse et terriblement savoureuse.
À la fin du repas, j’oubliais presque que ce restaurant était 100% bio, 0% blé, 0% lactose. 

Les + ?

La qualité, le goût et les promesses 100% respectées.
Ne pas avoir l’impression de se priver d’aliments pourtant omniprésents dans notre alimentation.
Le cadre  

Les – ?
La formule brunch qui ne laisse pas le choix des plats (j’espère que vous n’êtes pas difficiles en terme d’aliments).
Café Pinson (les deux adresses qui proposent la formule BRUNCH)
6 rue du forez 
Paris 3e
09 83 82 53 53
– 
58 rue du faubourg poissonnière
Paris 10e
01 45 23 59 42

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s