Le SweetSpot, le premier salon de thé dédié aux pâtes à tartiner


« QUOI ? QUOI ? QUOI ? NOOOOOON ! MAIS C’EST GÉNIAAAAAAL ! » 

Cet enchaînement d’interrogations suivi d’exclamations ponctuait mon enthousiasme à la découverte du SweetSpot.

Vous connaissez mon amour pour le sucré ? (petit aparté mais je crois d’ailleurs que je consomme plus de sucré que de salé dans une journée, hmmm PAS NORMAL) À chaque nouvelle adresse de salon de thé dans la Capitale, je m’empresse de dégainer mon Pass Navigo, mon porte-monnaie, j’enfile une tenue (ça peut servir pour sortir affronter le monde extérieur) et me voilà déjà sur la route du susucre. 

Alors bien évidemment quand le SweetSpot a ouvert ses portes cet été dans Paris, je me suis précipitée vers ce nouveau salon de thé concept qui, à défaut d’envoyer du pâté, envoie de la pâte à tartiner (c’est d’ailleurs le tout premier salon de thé dédié à la pâte à tartiner du monde).

Situé dans le 5ème arrondissement rue Mouffetard (dans la même rue que Dose, Dealer de café), vous ne pouvez pas louper ce spot tout de rose fushia vêtu. C’est pop, c’est flashy, c’est joli. Le SweetSpot propose un large choix de pâtes à tartiner du monde entier mais pas que. LSP propose aussi des gâteaux, pâtisseries, des tartines et plats salés. Le spot idéal ? 


Rien de tel qu’un brunch pour se forger une opinion, non ?
11h15 un dimanche matin, j’arrive donc devant Le SweetSpot pour le fameux brunch dominical. Le salon de thé n’avait pas de numéro de téléphone quand j’y suis allée, je n’avais donc pas fait de réservation. On m’explique dès mon arrivée que de nombreuses personnes ont fait des réservations via mail et Facebook. Par chance, comme il est assez tôt on nous accepte finalement (c’était moins une). 

——————–

Côté carte : La  formule brunch (samedi et dimanche à partir de 11h) à 20€ 
Boisson chaude & boisson fraîche au choix
Panier de tartines accompagnées des trois pâtes à tartiner de la semaine
et Sweetspoteries du jour
Tartine salée ou plat du jour (selon l’ardoise)
Dessert du jour ou assortiment de mini-desserts

———-


Une fois la commande passée, une corbeille de pains en tranches arrive accompagnée d’une sélection de trois pâtes à tartiner. Cette semaine la sélection se composait d’une confiture de lait, d’un lemon curd et d’une pâte à tartiner à la noisette. Il y en a pour tous les goûts et les trois sont excellentes. Un énorme coup de coeur pour la Crema Alla Nocciola, un genre de Nutella bio aux 3 ingrédients seulement… une folie gustative. Aussi délicieux que le Nutella, oui oui c’est possible !


Victime de son succès, il y a beaucoup de monde, beaucoup de refus et au fur et à mesure on sent la panique montait au créneau. Le temps d’attente entre les tartines sucrées et le plat fut très long je dois l’avouer. Le serveur pour se faire excuser propose de nous offrir un jus (délicate attention).

Après 40 bonnes minutes, le plat arrive enfin. Un poulet au thym accompagné de pommes de terre… pas cuites (aille). Le poulet et sa sauce sont délicieux mais les pommes de terre manquent cruellement de cuisson, dommage.

En dessert, ce sera un assortiment de mini-desserts. Rien à redire, sur le sucré ils sont forts, très forts et les trois mini-desserts se dégustent sur le pouce.


On retient quoi du SweetSpot ?



Les + 

On y va pour le goûter pour déguster un large choix de pâtes à tartiner du monde entier, (de quoi dépayser son palais), pour prendre le thé, boire un jus frais accompagné d’un gâteau ou d’une pâtisseries (le tout fait maison).
Une partie sucrée bien maîtrisée. 
L’endroit est idéalement situé. Le salon de thé est joliment décoré et dispose d’une terrasse.

Les –
L’attente, le manque d’organisation et la partie salée à améliorer mais LSP a ouvert il y a à peine un mois, c’est le début. Je suis certaine que dans quelques mois ces points négatifs ne seront plus au rendez-vous. 

Malgré ces quelques points négatifs, je vous conseille de tester le SweetSpot. Le concept est génial, l’endroit et l’équipe au top. Préférez juste le goûter au brunch pour être sûr de ne pas être déçu.


Le SweetSpot
108 rue Mouffetard
75005 Paris
09 81 49 45 45 (LSP a désormais un numéro)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s