La Maison du Dim Sum, des petites bouchées chinoises qui en bouchent un coin

Quand vient le moment de choisir un restaurant c’est toujours la même chose. J’hésite pendant de longues minutes, parfois de longues heures. Il y a tellement d’adresses à tester à Paris… c’est un véritable casse-tête.
Je me rappelle ce jour où après une longue période d’hésitations, nous n’arrivions pas à nous décider sur un endroit où dîner avec ma meilleure amie. Désespérées (c’est le terme), nous avons laissé le destin agir. Nous nous sommes donc promenées dans le quartier et avons finalement porter notre choix sur un restaurant au hasard. 

Ce restaurant c’était la Maison du Dim Sum (je n’avais jamais entendu parler de cet endroit), spécialisé dans les petites bouchées asiatiques (Dim Sum). À la vapeur, frits ou grillés, les Dim Sum sont cuisinées et servis à toutes les sauces.

De l’entrée au dessert, tout est fait maison et réalisé par le Chef Li. Une cuisine chinoise familiale et authentique, à des années lumières du traiteur chinois que l’on connait tous. Je vous conseille la formule dégustation à 16,80€ avec Entrées + plats + desserts À VOLONTÉ !

En bouche, c’est excellent mais aussi très fin. Les bouchées sont pleines de saveurs et délicates. Les plats et desserts n’ont rien à envier au Dim Sum. Tout est harmonieusement concocté. 

Le service est lui aussi cinq étoiles. J’ai rarement été aussi bien accueilli dans un restaurant. Dès que les verres sont vides, on veille à nous servir de l’eau. Les serveurs souriants et ultra courtois viennent s’assurer que tout se passe bien plusieurs fois au cours du repas. Je tire mon chapeau, vraiment.

La qualité et le service sont si excellents que je m’étonne du prix de la formule à seulement 16,80€ qui en valait largement 40 de plus sans mentir.

Vous l’aurez compris, La Maison du Dim Sum met les bouchées doubles quand il est question de faire plaisir et découvrir de nouvelles saveurs au client. Je lui décerne le prix du restaurant au meilleur rapport qualité/prix (rien que ça). Comme quoi parfois les meilleures découvertes sont celles sur lesquelles on tombe par hasard.
La Maison du Dim Sum
4 Rue des Fossés Saint-Jacques

75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi 
12h00 – 14h15

19h00 – 22h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s