Le Puits de Légumes dans le 5ème, c’est végétarien, c’est bio mais est-ce bon ?

Les burgers-frites, les glaces, les gâteaux etc… c’est bien bon, mais parfois le corps réclame quelques petites attentions plus saines.

En l’espace de quelques années, la capitale a vu éclore de nombreux spots green et healthy. Le Pain Quotidien, Cojean, Bob’s Kitchen, Café Pinson, autant de restaurants qui proposent une alimentation saine et équilibrée.
Un retour aux sources, aux aliments de base, aux fruits et légumes du potager. 
J’aime énormément la streetfood, la cuisine américaine et ses plats parfois trop gras trop sucré, mais qui n’a jamais eu un sentiment de culpabilité après coup : « oh mon dieu mais qu’est ce que je viens de faire ? C’est bibi(don) qui va pas être content. »

Dans ma quête du bien-être intérieur, j’ai découvert récemment le Puits de Légumes, restaurant bio végétarien. Ni une ni deux, je franchie les portes de temple green et healthy.

Ce qui est plutôt original c’est que l’on peut acheter directement ses produits biologiques sur place. C’est un mix entre une petite épicerie bio et un restaurant de quartier (pas mal pas mal).

Au niveau des plats, la carte est vraiment pas mal je dois l’avouer. Des salades, des plats complets qui comprennent légumineuses et légumes, le parfait équilibre. Des soupes, des jus frais, des tartes, et bien évidemment des desserts.

Côté formules, le restaurant propose plusieurs options très intéressantes au déjeuner (à 15euros) et des formules diners  entrée/plat ou plat/dessert à 17€
entrée/plat/dessert 19€

J’opte pour la formule avec plat/dessert composée d’une assiette mixte (purée, boulgour, légumes cuits,blé). 

Point très positif accordé pour les portions. Les restaurants green/healthy sont souvent très minimalistes sur les quantités mais pas sur les prix. Résultat on se retrouve souvent avec un bout de salade qui se bat en duel avec un concombre. Mais la serveuse m’apporte une assiette bien remplie, TANT MIEUX !

Je ne peux rien dire sur la qualité des légumes proposés mais je dois émettre une critique sur l’assaisonnement inexistant. Le plat est bien pensé mais manque de goût. Je me suis jetée sur toutes les épices à disposition sur la table. La sauce soja a sauvé les meubles je dois l’avouer… Que ferais-je sans elle ?

Côté dessert ce sera cheesecake pour moi !  
Un cheesecake à la confiture de mûre encore une fois très bien proportionné mais décidément à des années lumières du cheesecake traditionnel. Visuellement le gâteau ressemble plus à un flan aspergé de confiture et niveau goût… j’ai l’impression de manger du fromage blanc 0% cuit au four. Ce n’est pas forcément négatif mais ce n’est pas du tout sucré. Petite déception pour la personne qui m’accompagne et qui a opté pour une part de gâteau au chocolat. Le gâteau n’est pas du tout mais alors pas du tout sucré. C’est très amer je suppose qu’ils ont fait appel à la poudre de cacao non sucrée plutôt qu’à du chocolat en tablette (dommage).

Récapitulons, des grosses portions, une grande variété de plats proposés mais un manque d’assaisonnement aussi bien sucré que salé qui pèse lourd sur le résultat final.
Je ne remets pas en cause la qualité des produits mais le manque de saveurs. 

C’est bio, c’est végétarien, ce n’est pas mauvais mais c’est bien trop fade pour élire domicile dans mes adresses coup de coeur. 

Le Puits de Légumes

18 Rue Cardinal Lemoine
75005 PARIS


Lundi – samedi 12h00-16h00 / 19h00-22h00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s